Services Financiers

Les cabinets de services financiers cherchent des professionnels qui peuvent gérer les risques et comprennent les questions de conformité. 

De nombreux postes ont été créés récemment dans des cabinets de taille moyenne à grande. Il s'agit souvent de postes de vérificateur interne et de spécialiste du contrôle des processus ainsi que de spécialistes de la lutte contre le blanchiment et du crime financier. Des institutions canadiennes offrent des cours spéciaux dans ces domaines.

Une autre tendance observée est la spécialisation. Les employeurs embauchent de préférence des gens dotés d'un ensemble de compétences très spécialisées, par exemple, un comptable possédant de l'expérience en gestion immobilière ou un analyste financier avec de l'expérience en commerce de détail.

L'obtention d'une reconnaissance professionnelle et(ou) d'un titre professionnel permettra d'accéder plus facilement à un emploi. Pour accélérer les choses, les experts recommandent aux candidats d'entamer le processus alors qu'ils se trouvent encore outre-mer. Par exemple, pour travailler en qualité de comptable général agréé, titre professionnel le plus accessible, les candidats doivent remplir une demande de transfert de crédits, préparer un curriculum vitæ et faire parvenir ces documents à un employeur potentiel, accompagnés d'une copie officielle de leurs relevés de notes.

Les membres d'une association professionnelle doivent fournir une attestation de membre en règle, en plus des relevés de notes. Les évaluations de transfert de crédits sont valables pendant une année.

[+] Consultez la liste d'exemples d'emplois d'échelon intermédiaire
[+] Consultez la liste des options de formation et d'éducation
[+] Consultez la liste des associations professionnelles (évaluation des titres de compétences)