Services Financiers

La Toronto Financial Services Alliance prévoit qu'au cours des trois à cinq prochaines années, on assistera à des pénuries de travailleurs spécialisés susceptibles de répondre aux besoins de l'industrie des services financiers.

Les pénuries vont surtout toucher le domaine des compétences en gestion de projets, et particulièrement les compétences non techniques comme celles en gestion du changement et en relations à la clientèle. Les employeurs cherchent des gens pouvant s'adapter au changement, de même que des professionnels possédant des compétences spécialisées plutôt que générales.

Il se peut que les employeurs hésitent à embaucher des professionnels formés à l'étranger en raison des règles, des règlements et des principes spécifiques au secteur canadien des services financiers. Les programmes de transition sont considérés comme une bonne façon de surmonter cet obstacle et peuvent faciliter l'intégration sur le marché du travail canadien. Ces programmes sont axés sur l'acquisition de compétences culturelles et d'une identité professionnelle canadienne. 

L'intégration sur le marché du travail est moins problématique pour les personnes qui entament le processus d'obtention d'un titre professionnel canadien avant de recevoir leur statut de résident permanent.

[+] Consultez la liste d'exemples d'emplois d'échelon supérieur
[+] Consultez la liste des options de formation et d'éducation
[+] Consultez la liste des associations professionnelles (évaluation des titres de compétences)