Technologies de l'information et des communications

En Ontario, la plupart des professions liées aux TIC ne sont pas réglementées, à l'exception de celles en génie logiciel.

L'emploi est déterminé par la demande et les exigences de qualification. Les employeurs préfèrent souvent embaucher des personnes qui possèdent une certification ou ne formation dans un certain logiciel et(ou) matériel.

Les compétences et connaissances requises dans le secteur des TIC évoluent au même rythme que les progrès de la technologie. Les professionnels du secteur doivent régulièrement mettre à niveau leurs compétences pour rester compétitifs dans leur domaine d'expertise.

Dans la région de Toronto, les groupes de TIC clés sont : le commerce électronique, les médias numériques, les logiciels, les télécommunications sans fil, la distribution informatique, la création de contenu créatif.

Pour une intégration réussie sur le marché du travail, les professionnels des TIC formés à l'étranger doivent essayer d'étendre leur réseautage professionnel en participant à des salons de l'emploi dans leur domaine, en perfectionnant leurs compétences linguistiques et en communications, et en cherchant un emploi en TIC dans des secteurs non traditionnels.

[+] Consultez la liste d'exemples d'emplois d'échelon intermédiaire
[+] Consultez la liste des options de formation et d'éducation
[+] Consultez la liste des associations professionnelles (évaluation des titres de compétences)